También puedes cambiar a idioma español el contenido de nuestro sitio.
Skip to main content
Voyager et économiser, c’est possible!
Nature

Voyager et économiser, c’est possible !

Voyager et économiser peut paraître un concept surréaliste. En effet, voyager signifie souvent dépenser beaucoup d'argent, notamment en ce qui concerne l'hébergement et les vols. Et ce montant peut vite grimper lorsque vous prenez en compte la nourriture, les transports, ainsi que les dépenses imprévues.

Cependant, il y a un dicton très vrai qui dit « quand on veut, on peut ! ». Alors, si vous souhaitez visiter plusieurs pays ou si vous voyagez avec un budget très serré, voici quelques conseils qui pourront vous aider à économiser le plus possible

Voyagez en basse saison

Le meilleur moment pour voyager aux meilleurs prix est pendant les mois où les enfants sont encore à l'école. Les vols pendant les vacances scolaires sont particulièrement chers, alors soyez flexible lorsque vous choisissez vos jours de congé et profitez des réductions qui sont proposées pendant la période hors saison. De plus, les endroits que vous visiterez seront beaucoup moins fréquentés, ce qui n’est pas négligeable du tout !

Logez ailleurs que dans un hôtel

Les hôtels peuvent être très confortables, mais aussi très chers. Au cours des dernières années, les possibilités d’hébergement se sont élargies et il est maintenant possible de trouver des logements bon marché voire gratuits. Le couchsurfing, par exemple, est devenu très populaire auprès des personnes qui voyagent seules. Les auberges sont également une excellente option pour les groupes d'amis qui souhaitent interagir avec d'autres voyageurs. Ce n'est pas fait pour tout le monde, mais si c’est votre truc, c'est juste parfait !

Choisissez bien votre emplacement

Dans le même esprit, choisissez vos logements en fonction des activités que vous avez prévues. Si possible, restez dans un endroit à proximité des sites que vous visiterez ou assurez-vous que les transports en commun soient faciles d'accès où que vous vous trouviez. Cela vous fera économiser beaucoup d'argent. Cependant, si les endroits que vous visitez se trouvent dans des zones touristiques, les logements peuvent vite coûter cher ; pensez alors à rester en périphérie, mais gardez à l'esprit que votre temps de trajet sera plus long.

Recherchez des activités gratuites

De nombreuses villes, en particulier celles qui reçoivent beaucoup de tourisme, proposent des activités ou des journées gratuites dans certains sites historiques ou musées. Il est conseillé de les rechercher à l'avance et d'arriver avec un programme bien établi qui vous fera économiser beaucoup d'argent. Entrée gratuite aux musées, kayak sur la rivière, location de vélos et visites guidées gratuites autour d'un château historique sont quelques-unes des activités gratuites que vous pourrez trouver.

Mangez local

Si ce que vous recherchez est une expérience authentique, alors restez loin des restaurants de prestige et dirigez-vous plutôt vers les petites rues. Demandez aux locaux quels sont leurs endroits préférés pour manger, qui soient à la fois délicieux et bon marché. Soyez certain qu’ils vous suggéreront de bons petits restaurants pas chers du tout !

N'oubliez pas de prendre aussi en compte dans votre budget les expériences uniques que vous ferez sur place. Vous trouverez les meilleures excursions avec NexusTours !


VOUS AIMEREZ AUSSI