También puedes cambiar a idioma español el contenido de nuestro sitio.
Skip to main content
Commet Survivre au Décalage Horaire
Nature

COMMENT SURVIVRE AU DÉCALAGE HORAIRE

Combien de fois avons-nous connu le fameux décalage horaire? Ce trouble du sommeil temporaire peut affecter quiconque voyage rapidement à travers plusieurs fuseaux horaires.

Les symptômes les plus courants sont la somnolence, la difficulté à dormir, la fatigue, le manque de concentration, l'irritabilité, l'apathie, l'inconfort digestif et les maux de tête. Ce n'est ni grave ni durable, mais c'est plutôt ennuyeux et handicapant. Généralement, cela dure deux jours ou au maximum une semaine.

Lorsque nous voyageons en avion, nous allons à l'encontre de la gravité et cela se répercute sur notre santé. Par conséquent, nous devons nous préparer, afin que cela ne nous affecte pas.

Nature

L'une des mesures les plus innovantes est le soi-disant « régime anti-décalage horaire » : quatre jours avant votre voyage, commencez un régime riche en protéines au déjeuner et au dîner et riche en glucides au souper. Deux jours avant le vol, la consommation de calories doit être minimisée.

Il est également recommandé avant de prendre l’avion d’avaler un comprimé de vitamine C effervescent, afin de renforcer votre système immunitaire. N'oubliez pas que vous partagez l'air avec le reste des passagers et il vaut mieux prévenir que guérir !

Évitez l'alcool et le café pendant le voyage, afin de ne pas vous déshydrater. Si vous le pouvez, mangez avant de monter dans l'avion ou prenez une collation avec vous, car la nourriture dans l'avion est congelée puis réchauffée et ce n'est pas vraiment sain.

Nature

Lorsque vous arriverez à destination, nous vous suggérons de prendre un bain de vapeur et de manger un déjeuner copieux le lendemain. Cela vous laissera comme neuf et vous serez prêt à profiter de votre voyage.

N'oubliez pas, le secret pour survivre au décalage horaire est de préparer votre esprit à vivre un changement d'heure sain et sûr. Notre corps possède sa propre horloge interne qui nous prévient quand nous devons nous lever et quand dormir. Par conséquent, il est important de connaître notre corps et de prendre les mesures nécessaires pour réduire les effets indésirables.


VOUS AIMEREZ AUSSI