También puedes cambiar a idioma español el contenido de nuestro sitio.
Skip to main content
Quelles sont les meilleures destinations pour faire de l’apnée?
Nature

Quelles sont les meilleures destinations pour faire de l’apnée ?

L'un des plus grands défis d'être bodyboarder dans les Caraïbes est que nous n'avons pas toujours de vagues. Tous ceux qui pratiquent ce sport savent que tout dépend du vent, de la pluie, de la chance, de la saison des ouragans et parfois même de l'alignement des étoiles !

C'est pourquoi, depuis que j'ai commencé la compétition il y a sept ans, je n'ai pas eu d'autre choix que de nager dans ma piscine pour, au moins, faire un bon entraînement, afin d’être prête au moment d’affronter les vagues du Pacifique ! Et je peux vous dire que de pacifique, cet océan en a que le nom ! Et donc, petit à petit, mon esprit aventureux et compétitif m'a amené à participer aux compétitions de natation en eau libre et à entrer tout doucement dans le monde de l'apnée.

L'apnée ou la plongée libre est un sport extrême qui consiste à retenir son souffle pendant que vous essayez d'atteindre la profondeur ou la distance maximale. Les Caraïbes mexicaines sont tout simplement parfaites pour pratiquer l’apnée, car elles comptent d'innombrables cenotes dans toute la péninsule du Yucatán et la visibilité de la mer est juste incroyable.

Mais ce n'est pas la seule destination NexusTours idéale pour l'apnée. De la péninsule de Basse-Californie au Costa Rica, en passant par la plupart des îles des Caraïbes, cette région regorge de scénarios sous-marins qui vous couperont le souffle. Découvrons-les ensemble !

Nature

Roatán

Berceau du dernier Championnat du monde d’apnée 2019, cette destination incroyable a beaucoup à offrir à tous les amoureux des profondeurs. En plus d'avoir l'infrastructure adaptée pour assurer la sécurité et le confort des participants, les eaux de cette région des Caraïbes sont tout simplement spectaculaires.

Depuis 2013, les calmes eaux turquoise de Roatán et leurs quelques courants ont également accueilli le Caribbean Cup Roatan Freediving Competition. Ce dernier est l'un des événements les plus importants dans ce domaine. Il rassemble les meilleurs athlètes du monde entier qui arrivent à franchir la barrière des 100 mètres de profondeur en un seul souffle !

Nature

Bahamas

Situé dans une baie à l'ouest de Clarence Town, sur l’île de Long Island aux Bahamas, le trou bleu de Dean (Dean's Blue Hole) est l'un des endroits les plus énigmatiques pour pratiquer l'apnée. Il est le deuxième trou bleu le plus profond du monde et ses 202 mètres de profondeur ont connu de nombreux records, notamment celui du légendaire Alexey Molchanov, qui a atteint les 129 mètres en 2017 !

Cette immense piscine d'eau salée abrite également de nombreuses espèces de poissons, comme les vivaneaux et les chinchards, ainsi que des tortues et des raies. Et parce qu'un amphithéâtre rocheux naturel l'abrite, ni le vent ni les vagues n'affectent sa visibilité, qui s'étend jusqu'à une profondeur de 30 mètres.

Nature

Los Cabos

Nommé « l'aquarium du monde » par le célèbre océanographe français Jacques-Yves Cousteau, le parc national Cabo Pulmo à Los Cabos est un véritable paradis aquatique, tant pour les plongeurs que pour les apnéistes.

Au-delà des profondeurs, la diversité de la vie marine pélagique est vraiment majestueuse. Là-bas, vous pourrez faire de l'apnée parmi des bancs de raies manta, d'innombrables poissons, des tortues et même des requins. Vous pourrez également explorer des épaves et des récifs colorés. Le paysage sous-marin de Cabo Pulmo est sans aucun doute l'un des trésors les mieux gardés du Mexique et une expérience à ne surtout pas manquer.

Quelle que soit la destination NexusTours que vous choisirez pour pratiquer l'apnée, assurez-vous d’être accompagné de plongeurs experts en sécurité et dans des écoles ou des centres bien établis. Ah, j’allais oublier ! Si vous connaissez une autre destination que vous aimeriez recommander, n’hésitez pas à nous la faire partager !

Nature

VOUS AIMEREZ AUSSI